• Une légende urbaine (de l'anglais urban legend) est une rumeur sans fondement, un canular se répandant de proche en proche par le bouche à oreille ou par courriel. Les légendes urbaines sont fréquemment recyclées, adaptées à de nouveaux contextes voire traduites d'une langue à une autre. Ces histoires sont souvent racontées comme étant arrivées à « l'ami d'un ami ». Certaines sont récentes, d'autres sont très vieilles (comme la légende de Beblenheim ) et circulaient déjà par courrier postal. Toutes ces légendes forment un folklore ; c'est d'ailleurs ce qui les différencie des autres rumeurs. Ces fausses nouvelles ont surtout pour effet de faire frissonner les personnes un peu crédules.

    Le plus souvent, les spécialistes attribuent le titre de manière un peu exclusive à des récits qui présentent les caractères suivants :

    • la forme narrative (une petite histoire, un récit structuré).
    • un procédé d'authentification « par la convocation de témoignages, par des indications de date et de lieu, par l'intervention de leur propre autorité » (Berlioz).
    • le récit propose -- à la lecture attentive -- un déchiffrement et une interprétation du monde (surtout dans ses aspects les plus perturbants, confondants ou inquiétants).

    La propagation des rumeurs en général et des légendes urbaines en particulier a été fortement accélérée grâce à la multiplication des moyens de communication et notamment Internet.

  • Histoire de flammesSi on passe une flamme derrière un miroir on verrait le diable ou le démon. Et qu’après cette apparition on n'a envie de rien même plus de manger et on en meurt. D'autres disent qu'on s'évanouit et qu on ne se souvient pas de ce qui s est passé.

    1 commentaire
  • Le Chiffre 11

    Lisez c trop trop trop bizarre...

    1) New York City comporte 11 lettre
    2) New york est l'état n°11 des USA.
    3) Afghanistan comporte 11 lettres.
    4) "The Pentagon" comporte 11 lettres.
    5) Ramsin Yuseb comporte 11 lettres.
    6) George W. Bush comporte 11 lettres.

    Vous me direz, jusque-la de simples coïncidences ?
    Alors continuons, et là ça devient vraiment bizarre...

    7) Le premier vol à se planter contre les Twin Towers était le vol 11.
    8) Le vol Nº11 comptait 92 passagers, ce qui donne en additionnant 9+2=11.
    9) Le 2ème vol Nº77, comptait 65 passagers soit 6+5=11.
    10) La tragédie a eu lieu le 11 de Septembre, soit le 11/9 (1+1+9=11).
    11) La date coïncide avec le numéro des urgences 911 or 911=9+1+1=11.

    Et maintenant encore plus bizarre...

    12) Le nombre de victimes dans les 2 avions s'élève a 254 passagers. 254 : 2+5+4=11.
    13) Le 11 Septembre, est le 254ème jour de l'année soit : 2+5+4=11.
    14) A partir du 11 septembre il reste 111 jours jusqu'a la fin de l'année.
    15) Nostradamus (11 lettres) a prévu la destruction
    de New York dans son chapitre 11.

    Et voici le plus inquiétant...

    L'attentat de Madrid qui a tué 209 personnes (2+9=11) s'est produit
    le 11.03.2004 = 1+1+3+2+4=11.
    Enfin est-il utile de rajouter que les Twin Towers de par leur formes nous rappelle le chiffre 11 et que les trains de Madrid étaient programmé pour sauter à leur entrée en gare au moment ou ils se croisent (11 vu du dessus)


    1 commentaire
  • Endormie vous avez bien dit endormie

    Mon amie a été approchée hier après-midi dans le stationnement du centre d'achat, par deux hommes, lui demandant quel parfum elle portait.

     

    Après ça, ils lui ont demandé si elle aimerait sentir un échantillon d'une nouvelle fragrance qu'ils seraient prêts à lui vendre à un prix très raisonnable. Elle aurait probablement essayé si elle n'aurait pas reçu un e-mail il y a quelques semaines, l'avertissant du complot "Essayez notre nouvelle fragrance".

     

    Les hommes ont continué à se tenir entre les voitures stationnées, probablement en attente d'une autre victime. Mon amie a arrêtée une autre femme qui s'en allait en leur direction, les a pointés et lui a dit comment elle avait reçu un e-mail au boulot l'avertissant que quelqu'un se présentait à vous dans un centre d'achat ou un stationnement, en vous demandant de SENTIR UN PARFUM qu'ils vendent pas cher. CECI N'EST PAS UN PARFUM - C'EST DE L'ETHER. Lorsque vous le sentez, vous perdrez connaissance et ils prendront tout ce qu'ils veulent-- votre sac à main, votre argent, vos paquets, et qui sait, quoi d'autre. Si ce n'était pas de cet e-mail, elle aurait probablement senti le "Parfum" !!

     

    S V P PASSEZ CE MESSAGE À TOUTES VOS AMIES, ET SOYEZ ALERTE ET AVERTIE! CECI S'APPLIQUE AUX MAMANS, AUX FILLES, AUX GRAND-MÈRES, TANTES, SOEURS, ET AMIES.

     

    SI VOUS ÊTES UN HOMME, PASSEZ LE MESSAGE À VOS FAMILLES ET AMIES.

    1 commentaire
  • Plus dangereux q'un joint

    Dans une ville de la banlieue parisienne à Athis-Mons, les habitants du quartier d'Ozonville se réunirent pour dénoncer la délinquance qui envahissait le quartier. Tous les propriétaires étaient en rage et criaient leur désespoir de voir leur quartier devenir aussi peu sûr que les plus dangereux quartiers de Bogota. En effet, depuis quelques mois, une bande de jeunes adolescents de 15 ans avaient envahis le quartier. En fait, ils l'habitaient mais les gens les désignés toujours par leur ancien quartier présumé (le Noyer-Renard, un vaste ensemble HLM). Au cours de la réunion, un ancien para proposa même une milice armée pour lutter contre les pneus crevés et le trafic de drogue (du haschich) commis par les jeunes qu'il désignait en public sous le très élégant dénominatif de " bougnoules ". Bien entendu, tous les habitants étaient d'accord avec cette proposition, plus efficace à leurs yeux que les propositions des pouvoirs publics.

     

    La nuit qui suivit la réunion, comme par hasard, l'ancien para entendit du bruit dans le salon de son appartement (il habitait le RDC). Il réveilla sa femme. Le parachutiste savait instinctivement que c'était les jeunes qui étaient venus se venger de ce qu'il avait dit à la réunion, alors il se saisit d'un des nombreux sabres de l'armée française qu'il collectionnait et s'approcha de la fenêtre derrière laquelle s'agitait une ombre. Quand une silhouette pénétra dans le salon il voulu la frapper violemment d'un méchant coup sur l'épaule. Mais au moment où le propriétaire allait abattre son sabre, l'intrus sentit sa présence, se retourna, et se précipita vers lui. Surpris, le propriétaire fouetta le vide de son sabre vers l'intrus qui poussa un terrible hurlement. Lorsqu'il alluma la lumière, le père se mit à hurler. Terrifiée, sa femme ouvrit la porte de la chambre, et découvrit à son tour l'horrible méprise : allongé dans une mare de sang, leur fils éventré était en train d'expirer son dernier souffle. Il avait fait le mûr pour acheter sa consommation hebdomadaire de haschich (qu'on retrouva dans ses poches) mais ce faisant, il avait oublié ses clefs. Redoutant la réaction de son père violent, il n'avait pas osé réveiller ses parents et avait tenté de regagner sa chambre par la fenêtre du salon, et il faillit en mourir fort bêtement. Heureusement, les médecins des urgences de Juvisy lui remirent les intestins en place et il s'en tira avec une très méchante cicatrice.


    votre commentaire
  • Une fille appartenant a une famille musulmane était plus tôt du genre rebelle. Ainsi le soir quand tout le monde dormait elle s'habillait "légèrement" et se faufilait dehors pour aller dans les boites de nuit. Il faut dire qu'elle était aussi assez facile et se laissa draguer facilement par un mec qu'il la convint à le suivre jusqu'à un hangar. Ce gars pratiquait des jeux pervers avec un groupe d'amis. Ils trouvaient une femme, la capuchonnaient puis ils appelaient ses copains et y passaient chacun leurs tours. A la fin un des violeurs, curieux, la décapuchonna et vit que c'était sa propre sœur. Dégoûté il la tua et se suicida par la suite.

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique